samedi 25 février 2017

Reprise du boulot...

Voilà maintenant 5 mois que je suis à la maison. Certains diraient que j'étais en "vacances", mais croyez moi, un congé maternité est loin d'être des vacances! Haha! Surtout avec un petit bonhomme de 3 ans haha!

Demain est le grand jour... Je retourne bosser après 5 mois d'inactivité. J'ai hâte d'y retourner! Je sais que le lever va être difficile haha! Ainsi que les 1ères journées! Rester debout, à piétiner, une journée entière, ça pique d'être difficile pour mon dos, qui s'est complètement relâché, avachi dans le canapé depuis 5 mois haha!! Mais ça ne durera pas!
J'ai hâte de reprendre mon poste, de retrouver mes collègues (ui ui je les adore! Ca arrive parfois hihi), de retrouver certains de nos patients (parce que y'en a, je suis pas pressée de les revoir hein!!!)...

Et qui dit retour au boulot, dit retour à la salle de sport!!! Et ça j'en ai terriblement besoin! 
Après l'avoir désertée à mon 5ème mois de grossesse, j'ai vraiment envie d'y retourner! Même si mon coach n'y sera plus, j'ai besoin de reprendre mon rituel de mon heure de sport le midi! Je n'irai surement pas 4 fois par semaine comme avant de tomber enceinte. Je recommencerai doucement, et quand le corps tiendra le coup, j'augmenterai le rythme!

J'ai décidé de me lancer a corps perdu dans le running. Avec l'objectif (très lointain) d'aller courir avec mon homme un de ces jours. (Il fait 10km en 50min environ). Avant de tomber enceinte, je courrais 5km en 37min. J'aimerais pour commencer revenir à ce niveau.
Courir me fait tellement de bien... Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour haha!
Je me suis donc lancée dans un programme "Mon coach" sur l'appli Nike + Run Club (d'ailleurs si vous utilisez cette appli, n'hésitez pas à m'ajouter en ami, vous pouvez me trouver sebvir49@hotmail.fr). J'ai commencé avec le programme "Lancez-vous", sur 4 semaines. Pour le moment ce sont de tous petits runs (10min pour celui de vendredi, 15min celui d'aujourd'hui), mais au moins, je récupère mon souffle petit à petit...
J'avais également couru jeudi matin, 3,15km en 30min... Un run qui m'avait valu une douleur abominable au genou... Mais ça a fini par vite passer!

La reprise du boulot et du run vont, je l'espère, m'aider à perdre du poids (je grignoterai moins lol) et m'affiner (je suis déjà courbaturée de mes 3 runs haha! Vous aurez donc peut être le droit à un avant après d'ici mi mars! En + j'aurai terminé le chocochallenge!

Et vous ou en êtes vous? N'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils, ou vos parcours en commentaires!

Virginie

Manger moins...

Je vous disais il y a peu de temps que je ne me supportais plus à cause de mon incapacité à m'empêcher de grignoter.
Malheureusement ce n'est pas mieux lol! J'ai quand même progressé sur la quantité d'eau que je bois par jour! J'en suis aujourd'hui à environ 2L, voir 2,5L certains jours. Epatant venant de moi, qui ne buvait quasiment rien, à part en mangeant! Mais malgré mon petit estomac rempli d'eau, je grignote toujours...

Autre chose qui ne m'aide pas à perdre du poids, c'est la quantité que je mange à table...
Même si mon assiette ressemble beaucoup à ça :


J'avais tendance à me re-servir, et pas en petite quantité. Je mangeais aussi très (TROP) vite...

Depuis environ 1 semaine, j'ai adopté une autre façon de manger. Pour commencer, je mange le midi et le soir dans des assiettes à dessert. En effet, l'assiette est remplie, j'ai l'impression de manger beaucoup, mais les quantités sont forcément moindre que dans une assiette normale!

Et ensuite j'essaie de prendre + mon temps pour manger! Il faut laisser le temps au corps de se rendre compte que l'on est en train de manger. Poser sa fourchette et son couteau donne au cerveau une information de fin de repas. Vous prenez le temps de mastiquer, et de "profiter" de cette bouchée. Votre cerveau pense que le repas est terminé, ainsi après chaque bouchée, vous avez le temps de savoir si vous avez oui, ou non, encore faim.
Depuis une semaine, je ne me ressers plus, ou du moins beaucoup moins souvent.
Pour le moment cela ne s'est pas montré sur la balance, mais j'ai bon espoir pour que ça se ressente sur les prochaines pesées.

Je pense qu'il est inutile de préciser qu'il est indispensable de manger ses 3 repas par jour. Un petit déjeuner pour avoir la force d'entamer la journée, un déjeuner le midi et un diner léger le soir! Appliquez le principe du petit déjeuner de roi, le déjeuner du prince et le diner du pauvre! Les quantités seront adaptées à vos besoins, à chaque moment de la journée. Essayez aussi de manger à des horaires fixes, afin de donner de bonnes habitudes à votre corps et à votre cerveau.
Enfin, le gouter ce n'est pas que pour les petits! Evitez bien sur les gâteaux au chocolat hein! Mais si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à avaler quelques fruits secs ou un yaourt vers 10h le matin et 16h30-17h l'après midi! Cela vous permettra de tenir le coup entre les 2 repas, et de ne pas vous jeter sur vos repas au moment de passer à table.




Alors essayez d'appliquer ces quelques conseils si vous ne les connaissiez pas encore, et réconciliez vous avec vos repas!!

Virginie

PS : Vous remarquerez que je vous donne des conseils que je n'applique pas moi même... Hahaha! Désolée, mais ce n'est pas parce que je ne le fais pas que vous ne devez pas le faire hein!! 😉

mardi 14 février 2017

Yoga

"Quand le désir de prendre disparait, les joyaux apparaissent."
Les Yoga-Sutras, de Patanjali, Sutra II, 37

Ce soir, j'ai pris mon avant dernier cours de yoga. La semaine prochaine, ce sera le dernier et la semaine d'après j'aurai repris le boulot. En finissant à 19h30, je ne pourrai pas assister au cours qui commence à 19h...

Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer un cours de yoga, avec un vrai professeur. Mais, près de chez moi, les cours étaient toujours à des horaires incompatibles avec mon travail. Mon congé maternité me l'a enfin permis. Et j'en suis plus que ravie.
Au delà de l'aspect détente, étirements, assouplissement (éventuellement), le yoga nous enseigne tellement d'autres choses...

Notre société nous pousse à faire les choses, toujours dans le but d'obtenir quelque chose. Le yoga n'a pas de but. Au delà de l'aspect détente, le but n'est pas de réussir telle ou telle posture. Le fait de réussir une posture est un cadeau apporté par la pratique du yoga.

Quand j'arrive au yoga, la tête pleine de choses, bonnes ou mauvaises, je m'allonge sur le tapis et là, je vide ma tête. Je ne suis plus là pour réfléchir, penser... Je suis là pour moi, pour me retrouver, pour me faire du bien. Laisser les soucis sur le tapis, et mettre en pause mon cerveau. Ne penser à rien. Rechercher la plénitude et l'aisance lors de l'exécution des postures.

"Quand le désir de prendre disparait, les joyaux apparaissent." Malheureusement, dans notre vie de tous les jours, ce n'est pas vraiment comme cela que ça fonctionne. C'est bien dommage. Nous sommes toujours à la recherche de quelque chose, alors que bien souvent c'est quand on ne cherche plus que cette chose s'offre à nous.

Alors comme notre société ne nous permet pas de réfléchir comme ça, je vais profiter à fond de ce prochain cours de yoga, en espérant pouvoir participer de nouveau à un cours malgré la reprise du boulot. C'est malheureusement quand j'aurai le + de choses à déposer sur le tapis que je ne pourrai plus venir... Je croise les doigts pour pouvoir remédier à ça l'année prochaine!



Virginie

dimanche 12 février 2017

1,5 L par jour???

Ma course aux kilos continue... J'allège mes repas, mais malheureusement, le grignotage continue... Et pourtant, je n'ai pas faim... Je m'ennuie peut être? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que bien souvent je n'arrive pas à me retenir de grignoter...

{ Je sais c'est pas bien, je ne suis pas là pour me faire juger hein... }

Un autre de mes problèmes est la consommation d'eau. Je bois à table, 3 ou 4 verres d'eau en général. Un verre d'eau = environ 150mL, je consomme donc environ 800-900 mL d'eau par jour. Bien loin des 1,5 L recommandés... voir même + puisque je fais du sport et que du coup je devrai atteindre au moins les 2L, si ce n'est pas +...

Je n'ai pour le moment pas trouvé la solution au grignotage. MAIS, j'ai trouvé la solution pour l'eau!!! Alleluia j'avance! Voilà maintenant 5 jours que j'utilise la boisson instantanée à base de thé de chez Herbalife. 



J'ai pris celui à la framboise. Tout d'abord, le gout est extra! Surprenant pour une boisson froide à base de thé. Mais là, le gout framboise est vraiment très bon, et pourtant de ce côté là je suis difficile hihi. Je mets l'équivalent d'une mesurette dans 1 L d'eau et je me donne chaque matin l'objectif de la boire dans la journée. Et, bien souvent, je me prépare un 2ème litre dans la journée!!!
J'ai donc enfin trouvé la solution pour me faire boire mes 2 L d'eau dans la journée! Et avec plaisir, sans contrainte!

Si vous voulez en savoir +, vous avez la description du produit > ICI < . Et en cas de besoin ou d'envie d'essayer, n'hésitez pas à me demander, je pense pouvoir vous répondre assez bien hihi!

Maintenant, plus qu'à trouver une solution à mon grignotage lol! Mais déjà avec le ventre bien rempli d'eau, lol, j'espère arriver à moins grignoter...
Des idées pour m'aider la dessus?

Virginie

vendredi 10 février 2017

Objectifs, à court et à long terme...

Quand j'ai commencé le sport en aout 2015, j'avais du poids à perdre, c'est sur. Mais j'avais surtout un corps à raffermir.
En 4 mois, j'ai perdu 7kg. Mais surtout, je suis passée de :

ça :  
à ça :

Pour avoir ce résultat, j'ai bien évidemment rééquilibré mon alimentation, et j'ai cumulé les programmes sportifs.

Aujourd'hui, ça fait un peu + de 2 mois que j'ai accouché de ma puce. Les kilos superflus sont encore bien là, et les fêtes m'en ont apporté quelques uns supplémentaires. 
Pour perdre du poids, il faut bien évidemment faire attention à son alimentation. Moi qui suis une grande gourmande, être à la maison ne m'aide pas beaucoup puisque je cède hyper facilement au grignotage...
Pour perdre du poids, il faut avoir une activité, sportive et/ou aller au boulot. Ma rééducation prend fin d'ici la semaine prochaine. Ma sage femme m'a donné le feu vert pour me remettre au sport. Je vais donc pouvoir reprendre le cardio.
Pour perdre du poids, il faut bien dormir!! Et ui ça joue énormément. Or, jusqu'à présent c'était plutôt compliqué, du fait des nuits entrecoupées que ma pepette m'imposait. Elle fait maintenant ses nuits depuis presque 2 semaines.

Tout est donc maintenant réuni pour que je puisse m'y mettre sérieusement.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai recommencé la muscu (haut du corps principalement) ainsi que le rééquilibrage. Résultat, j'ai pris 1,5kg... Oui je sais c'est déprimant... Beaucoup de monde essaie de me convaincre que c'est du muscle lol, mais je n'y crois pas. En si peu de temps, si peu de séances, ce n'est pas possible. Est ce que mon corps prend peur et fait des réserves pour ne pas manquer? J'y crois pas trop non plus... Malheureusement, je grignote toujours et même si j'équilibre mes repas, le grignotage est fatal...
Heureusement, je reprends le boulot le 27 février, je ne grignoterai donc plus puisque je ne serai plus à la maison!!

Je vais poser ici même mes objectifs à court, moyen et long terme. Ils seront mon point de repère, et je ferai mes bilans en tenant compte de ces objectifs.

A court terme : d'ici 4 mois (donc d'ici le mois de juin) j'aimerai avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse. J'ai donc 13kg à perdre. Quand on voit le poids que j'avais perdu en 4 mois en 2015, ça me parait compliqué. Mais je vais quand même le noter comme ça.
Donc, j'aimerais perdre 750g par semaine, soit 3kg par mois. Je pense que c'est jouable. Mais je vais devoir me raisonner et me serrer la ceinture...
Je suis de mariage au mois de juin (si tu passes par là, coucou Coralie!! hihi) et j'aimerais pouvoir m'habiller facilement sans trop me prendre la tête, ce qui n'est pas le cas actuellement...
Je vais reprendre d'ici peu les programmes qui m'avaient aidé à me façonner et à me muscler : le "Chocochallenge" et le "No muffin top challenge".
Dès le mois de mars, je retournerai à la salle, je reprendrai donc le cardio, et je commencerai le programme spécial sport après grossesse de Lucile Woodward.

A moyen terme : d'ici la fin de l'année 2017, j'aimerais perdre 7kg de +, et donc arriver à 20kg de moins par rapport à aujourd'hui. Ca me fait 6 mois de + pour perdre 7kg. Comme c'est plus difficile de perdre à partir d'un certain palier, je serai à 1kg par mois, amplement raisonnable à mon avis.
Pour cela, je me remettrai aux mains expertes d'un coach à ma salle de sport.
Je ferai appel à un coach quand j'aurai terminé le programme de Lucile Woodward qui dure 3 mois. Ainsi j'aurai repris "tranquillement" après la grossesse pour ne pas brusquer mon corps. Je pourrai par la suite attaquer des choses un peu plus poussées.

A long terme : pour cet objectif là, je ne me donne pas de date butoir. Mon objectif final, est de perdre encore 10kg à la suite des 20 précédents. Soit un total de 30kg de moins par rapport à aujourd'hui.
Je ne sais pas si ce sera possible, puisque le sport me fera prendre du muscle, et que le muscle pèse pas mal sur la balance.
Je sais qu'il ne faut pas se fier au poids quand on fait beaucoup de sport, mais c'est simplement pour me donner un but. Je m'attacherai principalement à ma silhouette que j'aimerais harmonieuse. Perdre ma bouée, affiner mes cuisses, raffermir ma poitrine

Je ne sais pas si j'arriverai à faire tout ça. Peut être qu'il me faudra + de temps. Je prendrai le temps qu'il faudra, mais j'arriverai à obtenir le corps qui me plaira, qui ne me fera pas honte, que j'oserai montrer à la plage. J'y suis arrivée une fois, il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas une seconde fois... Alors certes, une 2ème grossesse est passée par là. Mais je m'accrocherai et j'y arriverai.

Je continuerai de me peser et de prendre mes mesures le vendredi matin. Et je recommencerai à faire des bilans ici même. Seulement je pense que je les ferai moins rapprochés. Je ne ferai pas un bilan par semaine, mais peut être toutes les 2 semaines, ou bien tous les mois, en fonction de l'avancement des choses... Par contre je continuerai de partager au jour le jour mes séances sur mon compte IG : @virgi_new !! Alors n'hésitez pas à m'y retrouver!!

Et vous? Quels sont vos objectifs?


Virginie

lundi 6 février 2017

La reprise...

Voilà maintenant une semaine que j'ai appris que je pouvais reprendre le sport, tout doucement bien sur.
J'ai décidé de me remettre au sport avec Lotus et bouche cousue, car leurs circuits sont bien ficelés et surtout ciblés sur certaines parties du corps. Du fait de ma rééducation je ne peux pas faire d'exercices qui poussent ou appuient sur le périnée. J'avais donc décidé de ne cibler que le haut du corps : bras, dos et poitrine. En cherchant le circuit stretching/étirement sur leur site ( > ICI < ), je suis tombée sur un circuit Fessier béton ( > ICI < ). En regardant plus en détail les exercices je me suis rendue compte que c'était accessible malgré la rééducation.

Je me suis créé un programme sur le mois de février, en attendant de pouvoir retourner à la salle de sport. Un jour sur 2 je fais du renforcement musculaire (bras, dos ou poitrine), le samedi je vais marcher et le dimanche c'est étirements. Dans la mesure du possible, j'essaierai de marcher 1 ou 2 fois de plus dans la semaine. Et sur un jour de renforcement musculaire je rajouterai le programme fessier béton, 1 ou 2 fois par semaine. 
J'ai commencé hier le circuit fessier béton, et croyez moi ce matin au lever je le sens passer haha! Et qu'est ce que c'est bon dis donc!! Les courbatures sont la preuve que le muscle a bien travaillé! Et quand on a rien fait depuis 7 mois, croyez moi c'est agréable de sentir qu'on a bien bossé!! Aujourd'hui c'est repos, et demain on travaillera de nouveau les fessiers en + des bras, car il faut toujours travailler sur un muscle courbaturé pour de meilleurs résultats! 
!!! Attention j'ai bien dit un muscle courbaturé hein! Pas un muscle douloureux car meurtri!!! 

Dès le 1er mars je retournerai transpirer à la salle de sport. J'ai d'ailleurs appris que mon super coach Raphaël ne travaille plus à la salle... Vraiment dommage car il me faisait des programmes très ciblés, il savait m'écouter et me motiver... J'espère que ça passera aussi bien avec le coach qui prendra sa suite à mon retour à la salle.
Le truc méga cool c'est qu'en farfouillant sur Facebook, j'ai retrouvé Raphaël qui fait maintenant du coaching à distance! Après une petite conversation avec lui, je sais qu'il garde un oeil sur moi via les réseaux sociaux, je ne me gênerai donc pas pour venir l'embêter encore un peu si jamais ça passe pas trop à la salle. (Un coucou à toi si tu passes par là!). Si vous voulez jeter un oeil à sa page Facebook, c'est pas > LA < !

Je ne vous ai pas fait de bilan après ma première semaine de reprise en mains, car le bilan n'était vraiment pas extra! Prise de poids, et pas de perte de cm. Mais bon en même temps c'est le début hein! Il ne faut pas se précipiter, prendre son temps et surtout garder la patate!!!!



Et vous? Vous faites du sport? Vous vous êtes repris en main? Ca donne quoi? Racontez moi tout ça!!!

Virginie