dimanche 27 novembre 2016

Le temps commence à être long...

Encore une fois ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici... Je m'en excuse et j'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur...
Mes journées ne sont pas bien passionnantes, et je n'ai donc pas grand chose à vous raconter en ce moment.

J-17...

C'est le temps qu'il me reste à patienter avant la venue du petit être qui se développe en moi... Et aussi le temps qu'il me reste à attendre avant de me remettre en forme... Oui parce que ça, ça me manque pas mal quand même...
Cette fin de grossesse m'a au moins permis de me mettre au yoga... Moi qui avais tellement envie de prendre un vrai cours,  avec un professeur qui soit là pour me guider! Mon congé maternité m'aura au moins servi à ça! Ben oui, des cours à 19h quand on travaille dans le commerce c'est compliqué de pouvoir y participer...
Ce cours de yoga n'est pas un spécial yoga prénatal, mais Christophe prends bien soin de nous, femmes enceintes (nous sommes 2 dans le cours). Les positions et enchainements sont adaptés pour ne pas nous faire faire des choses qui pourraient mettre nos bébés en danger. Et qu'est ce que c'est agréable! Je souffre d'une sciatique depuis quelques semaines, et le moment de la semaine ou je me sens le mieux c'est le mardi après le cours de yoga :) 1h15 de détente, de sourires, de zenitude et de plénitude absolue... Et surtout 1h15 de bonheur et de bien-être... Eh bien croyez moi, j'aurai beaucoup de mal à me passer de ce cours une fois que je devrai reprendre le travail!

Mais la reprise du travail sera synonyme de reprise du sport et de la salle... Qu'est ce que j'ai hâte! Recommencer à façonner mon corps, essayer de me transformer de nouveau, effacer de mon corps les traces du passage de ce 2ème bébé. 
Et pour cette reprise, j'ai décidé de me laisser guider par Lucile Woodward et son programme réalisé pour Stéphanie, et la reprise du sort après la grossesse. Les programmes sont sur 4 semaines, et chaque programme cible un point précis. En l'occurence, celui de Stéphanie est accès le 1er mois sur la récupération des abdominaux, avec des exercices doux et adaptés à la suite de la grossesse. Le 2ème mois est le mois du sport maman/bébé, le 3ème mois, cuisse/abdos/fessiers et le 4ème mois, cible lui seulement les fessiers.
Le programme de 4 semaines coute 12€90, et est disponible > ICI <.
Je n'ai, pour ma part, acheté que les 3 premiers mois, puisque je cherche une reprise en douceur pour ensuite me remettre aux mains expertes de mon coach à la salle :)

Dans 17 jours, je devrai encore attendre 2 mois avant de me remettre à quoi que ce soit... pfiouuuu!!!...
Ca va être long tout ça...

Mon objectif premier est bien sur de refaçonner mon corps vous l'avez bien compris. Mais je cherche aussi à me remettre à courir, moi qui était plutôt bien partie avant de tomber enceinte!
Le running implique des impacts, et donc encore une fois, impossible de me remettre à courir avant la rééducation du périnée... Mais je compte bien me faire 2 ou 3 séances de marche rapide par semaine, afin de récupérer plus rapidement au niveau du souffle... Avec peut être quelques fractionnés (légers) vers la fin de ces 2 mois, afin de pouvoir repartir sur mon objectif d'avant grossesse, courir mon 5km à l'aise! Ben ui je suis loin d'être une grande sportive et courir sur cette distance est compliqué pour moi... avec je l'espère un jour la possibilité de partir courir avec mon homme sans que ce soit une corvée ni pour lui ni pour moi!

Autant vous dire que ma prise de poids est catastrophique lol! Moi qui était plutôt satisfaite d'avoir assez bien géré au début, depuis que je suis à la maison c'est la catastrophe! Y'aura un peu + de boulot que prévu après l'accouchement... Eh bien tant pis... J'assurerai quand même!!

Bref vous voyez bien que dans ma tête ça cogite, et qu'il me tarde de pouvoir m'y remettre... Mes tenues prennent la poussière dans le placard et mes chaussures je vous en parle pas haha! Alors vite vite, vivement fin février!

Et vous, ça avance comme vous voulez cette remise en forme?

Virginie