samedi 12 septembre 2015

Courir, courir, toujours courir...


Depuis que j'ai décidé de me prendre en mains, beaucoup de choses ont changé dans ma vie de tous les jours. Notamment le fait que je me suis mise à courir! Oui oui! Moi je cours! lol! Et le pire c'est que j'aime bien ça haha!

Je ne suis pas encore une grande runneuse hein mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Je ne parle pas plus longtemps et je vous montre mon "évolution" depuis que je me suis mise à courir :


(Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir le tableau)

Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, j'essaie d'augmenter ma vitesse petit à petit! Et ui parce que quand je cours lentement, ça me tire dans le bas des mollets... J'essaie donc de trouver mon rythme de croisière... Et je pense que celui ci doit se trouver aux alentours de 7km/h au jour d'aujourd'hui. Pourquoi? Parce que sur ma course du 8 septembre, j'ai eu mal aux jambes et sur celle du 10 septembre j'étais très essoufflée... Entre les 2 ça devrait donc être pas mal. Je testerai ça la semaine à venir en bord de mer puisque je pars en vacances dans le Sud chez mes parents (oui enfin!).

J'ai aussi fait mon petit récap pour le vélo :


(Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir le tableau)

Plutôt pas mal également! Je suis assez fière de moi de ce côté là, j'ai vraiment réussi à me tenir à mes envies et à ne pas lâcher!
De toute façon il est hors de question de lâcher puisque j'ai de bons résultats!!

Pour courir (et pour le reste aussi d'ailleurs : vélo, marche, ...) j'utilise l'application Endomondo (disponible sur AppStore et GooglePlay). Simple d'utilisation, et hyper détaillée en ce qui concerne les "stats". Vous pouvez choisir votre sport parmi une liste hyper variée (je vais même pouvoir l'utiliser en allant à la danse!) Et vous avez un compte sur leur site internet (comme beaucoup d'apps hein lol) sur lequel vous pouvez retrouver toutes vos stats (d'où j'ai tiré mon tableau), ainsi que des challenges etc.
Bref une appli vraiment sympa, qui encourage à aller courir, puisque vous recevez tous les mois un récap de vos courses du mois avec le temps d'activité, le nombre de calories dépensées et le nombre de kilomètres effectués, et avec en + quelques petits mots d'encouragement!

Le prochain run que je ferai sera donc dans le courant de la semaine prochaine, en bord de mer, et je vous dirai ce que ça a donné de courir à environ 7km/h!
Mais pour aujourd'hui, ce sera cardio à la maison parce que mon homme travaille toute la journée et que j'ai mon petit loulou à la maison. Au programme : un peu de Yoga et de pilates grâce à Lucile Woodward et la chaine YouTube Doctissimo (dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps) et peut être quelque chose d'un peu plus rythmé si mon loulou me le permet! Lol!

Et vous quoi de prévu aujourd'hui?


Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire